Notre histoire

Qui suis-je ?

Je suis Virginie Vanbleus, 29 ans, mariée à Benoît et maman d’un petit Loup de 2 ans.

Passionnée de voyages et de découvertes, ils bercent ma vie depuis toujours et forgent mon caractère au fil des pays traversés et des différentes rencontres. Riche de deux tours du monde, le voyage est pour moi une vraie source d’inspiration tant par les traditions des pays visités, que par les artisans talentueux que l’on y rencontre.

Passionnée de décoration, chaque voyage est une occasion unique pour dénicher des produits exceptionnels qui ont une histoire et un caractère bien marqué.

Si je vous dis Uman Interior ?

2011 – 2012

En 2011, je décide avec mon compagnon de partir « visiter » le monde. Un objectif : Assouvir ce besoin de découverte et m’enrichir de toutes les cultures et de la diversité du Monde. Nous avions, à cette occasion, créé notre premier Blogspot : « Un Monde à Nous » qui avait pour but premier d’informer notre famille.
De retour à Paris, après un an de voyages hors du temps et du quotidien, retour au train-train plus conventionnel . Cependant, chaque période de vacances est synonyme de road trip et d’évasion.

365

Jours

3

Continents

THAILANDE > LAOS > CAMBODGE > VIETNAM > CHINE > AUSTRALIE > NOUVELLE-ZELANDE > POLYNESIE > CHILI > PEROU > BOLIVIE > ARGENTINE > BRESIL

2015 – 2016

C’est en 2015, après notre mariage marocain que je décide de repartir avec ma meilleure amie vivre un nouveau tour du monde, ce sentiment de liberté et cette soif de découverte ne me quittent pas et je décide alors, de recréer le site « Un Monde à Nous » sur WordPress et de partager nos itinéraires et nos voyages avec une communauté de voyageurs.

Ce second voyage sera le point de départ de partenariats commerciaux. En effet, c’est lors de ce voyage, et plus précisément au Costa Rica que naît l’envie de partager plus que du voyage. Au milieu de nul part, sur la route de la très célèbre plage de Santa Teresa, nous nous sommes arrêtés dans un vieux garage. À l’intérieur de celui ci, je découvre un ensemble d’objets mode et décoration que j’avais également acheté partout dans le monde. Le tout regroupé en un seul lieu unique ! Une ambiance ethnique et bohème chic, un style gyspy folk qui m’a toujours parlé.

De retour dans notre guesthouse, et après une petite baignade et un cours de surf, il m’était alors devenu évident qu’il fallait développer et proposer ces lignes d’objets de déco. Chiner ou créer des produits d’exception qui ont ou racontent une histoire : celle de l’artisan qui les a confectionné. L’idée n’a fait que grandir et les voyages suivants n’ont fait qu’affirmer cette envie.

Aujourd’hui « Un Monde à Nous » est devenu UMAN INTERIOR qui n’est autre que son acronyme et qui à la consonance de son histoire humaine avant tout. UMAN vous fait découvrir le monde et son artisanat. UMAN Interior c’est avant tout l’artisan derrière le produit. C’est un partage et des collaborations remarquables.

264

jours

3

Continents

INDE > SRI LANKA > BIRMANIE > INDONESIE > POLYNESIE > GUATEMALA > NICARAGUA > COSTA RICA > CUBA

Un Monde A Nous
INTERIOR

Notre gage de qualité ?

UMAN INTERIOR défend avant tout de vraies valeurs, celles du respect de la personne et du savoir-faire ainsi que l’assurance d’un prix juste pour chacun. A chaque voyage, je prends le temps de dialoguer avec les artisans et d’échanger avec eux. Chaque voyage est synonyme de nouveautés et tous nos produits sont choisis et sélectionnés avec amour, précision et passion. Chaque tapis est touché et vérifié. Chaque pièce est réalisée par un artisan que nous connaissons et avec qui une vraie complicité est née. UMAN INTERIOR c’est une fabrication artisanale aux tendances ethniques et bohème chic. Des produits chinés en peu d’exemplaires voire uniques et des matériaux naturels.  Enfin UMAN INTERIOR c’est avant tout une grande famille et un travail d’équipe !

Nos artisans, qui sont ils ?

Indra

UMAN c’est INDRA, jeune papa de 3 enfants. Il est mon tout premier artisan en Indonésie ! C’est avec lui que je travaille les colliers papous, les sacs bohos, les coiffes en plumes, les têtes de buffles et tous les jujus.

Kuta

UMAN c’est KUTA, femme remarquable et originaire d’une de mes destinations préférées : la Sulawesi. Elle est l’experte des pièces anciennes en bois, des toupies, des cache-pots et du macramé.

Uma

UMAN c’est UMA. Il est un expert du travail du bois et autres pièces d’inspiration du Timor. Il travaille chaque produit comme un diamant. Son sourire est communicatif.

Rachid

UMAN c’est RACHID. La vannerie est une de ses spécialités. Avec lui tout est possible grâce à son savoir-faire. Précis, il peut me confectionner des pièces inspirées de mes propres créations.

Jamal

UMAN c’est JAMAL. Il travaille tous les tissus africains, il confectionne l’ensemble de mes coussins, plaids en tissus bogolan ou en raphia.

Ismail

UMAN c’est ISMAIL. C’est lui mon chercheur de trésors anciens. Il m’aide à dénicher les petites pépites qui se marieront à merveille avec le reste de la collection.