Créer un cocon douillet pour son enfant passe aussi par le choix des produits et des matières. On vous donne ici toutes les astuces pour une chambre d’enfant bohème chic… Une manière de lui créer un petit monde rien que pour lui.
SON PETIT MONDE BOHÈME
La chambre des enfants reste une pièce encore trop peu mise en avant, pour certains le strict minimum, pour d’autres une accumulation de couleurs.
Ici c’est le style bohème qui s’aventure dans la chambre à coucher et voici les produits qui selon nous sont parfaits pour leur créer un univers rien que pour eux.
Commençons par un tapis, vous savez cet accessoire de sol qui nous donne des envies d’évasion, en effet c’est celui ci qui apportera de la chaleur à la pièce. Chez Uman, on est addict aux tapis berbères et pour les enfants on privilégie le tapis azilal coloré pour égayer la chambre. Il est confortable et souvent de petite taille, il permet un sans faute et des petits pieds bien au chaud.
Maintenant que le sol est habillé, on remonte doucement vers les murs.
On n’hésite pas à colorer un mur de sa chambre selon son envie. Pour décorer ce mur on se dirige vers des matériaux naturels. Etagères en bois, miroirs en rotin qui donnent tout son charme, trophées animaux en paille, patères en bois brut… tant d’éléments qui vont eux aussi raconter une histoire.
Passons aux éléments de petite décoration. On craque sur une petite chaise en paille pour la simplicité ou un tabouret boucherouite en coton recyclé pour le côté coloré et écolo.
On range ses jouets dans un beau coffre à jouets en palmier tressé ou dans un panier à linge en rotin détourné pour en faire un rangement.
Enfin on ajoute à tout cela une sélection de coussins divers et variés… on met de la couleur, des motifs et de la simplicité. Sans oublier, de chiner quelques vieilles pièces vintage en brocante comme une armoire ou une belle table de chevet et le tour est joué.
Voilà, vous avez obtenu la recette parfaite pour une chambre d’enfant bohème chic, un melting-pot d’objets et de cultures de style gypsy jonglant avec diverses influences. Un univers propice à la rêverie tout droit venu des années 70 qui aujourd’hui se renouvelle sans cesse.